Parfois, mais plutôt rarement, il m’arrive de replonger le nez dans mes photos argentiques (des négatifs et des scans rangés dans des boîtes à chaussures). Cela me permet de constater mes progrès (n’ayons pas peur des mots) mais également de tomber sur des photographies malheureusement oubliées et non partagées. Cette série d’images Canon AE1 x Neopan 400 en fait partie.

Je vous invite à découvrir une petite, très petite, partie de la Drôme et surtout trois choses que j’aime (trop) dans la vie : le noir et blanc, la nature et les chats. Vous aurez le droit à une multitude d’autres articles avec des photographies de la Drôme : paysages, moments de vie etc… parce que je suis sans cesse inspirée quand j’y suis et je ne cesse d’appuyer sur le déclencheur. Il y a encore un peu plus d’un an je photographiais majoritairement des portraits et je ne voyais pas beaucoup d’intérêt au reste mais il faut reconnaître que plus le temps avance plus je me retrouve dans la « street photography » ou la photographie de paysage. Je pense que le passage à l’argentique m’a aidée à photographier différemment.

Sinon, j’ai vraiment envie de refaire des portraits. Je vais contacter à nouveau les jolies filles-femmes que j’ai déjà prises en photo mais je ne suis pas contre de nouveaux visages et encore moins contre les candidatures de garçons (hommes!).

Sinon, j’ai vraiment envie d’exposer. A bon entendeur. (Je vais aussi faire le nécessaire de mon côté, c’est à dire réaliser ENFIN un projet qui me tient à cœur, pour commencer, puis on verra ce qu’on en fait, ensuite).

Je ne sais pas vous mais je les aime ces ratés. Ils racontent une autre histoire.